arcaf

EPARGNE RETRAITE - FONCTION PUBLIQUE

L’ETAT CONDAMNE A INDEMNISER LES VICTIMES DU CREF (voir Actualité)

Edito

L’ A.R.C.A.F. - Association Nationale des Fonctionnaires Epargnant pour la Retraite - compte d’abord sur sa représentativité pour réaliser ses objectifs.


C’est pourquoi elle a besoin de votre adhésion, même d’un simple soutien (voir adhérer).

Les membres de l’association sont invités à renouveler dès aujourd’hui le versement de leur cotisation pour l’année 2010 (de 9 à 30 Euros) :

Vous recevrez « Epargne Retraite Fonction Publique », la revue de l’association, et participerez aux décisions et à la vie de l’ARCAF.

En plus des adhérents individuels, des syndicats et associations de la Fonction publique sont aussi adhérents de l’ARCAF, et lui ont apporté leur soutien :

  • la Fédération des Grands Corps techniques de l’Etat, qui regroupe l’ensemble des syndicats et associations professionnelles des grands corps techniques,
  • le syndicat national des médecins hospitaliers,
  • le CIDS (Comité d’information et de soutien des souscripteurs de l’ex MRFP-CREF et de l’UMR-COREM).

Ces organismes représentent en tout plus de 12 000 personnes.

L’ARCAF est membre fondateur de la FAIDER (Fédération des Associations Indépendantes de Défense des Epargnants pour la Retraite), qui représente déjà plus d’un million d’épargnants, ce qui en fait probablement la plus importante organisation représentant les épargnants en Europe.