arcaf

EPARGNE RETRAITE - FONCTION PUBLIQUE

L’ETAT CONDAMNE A INDEMNISER LES VICTIMES DU CREF (voir Actualité)

Dirigeants du CREF le procès débute le 7 mars prochain

René Teulade et d’autres anciens dirigeants du Cref-Corem enfin jugés à partir du 7 mars prochain


Le 14 février 2011

Dix ans après les premières plaintes contre les dirigeants du Cref (aujourd’hui Corem, produit d’épargne retraite proposé en particulier aux fonctionnaires), et neuf ans après leur mise en examen, la majorité des anciens administrateurs vont enfin être jugés pour abus de confiance. En 1999, un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales avait en effet mis à jour de fortes présomptions d’abus de confiance, en plus du reniement des engagements pris envers les 450 000 souscripteurs, qui ont ainsi subi un préjudice de plusieurs milliards d’euros.

L’ancien président du CREF, René Teulade, ancien ministre, est le principal prévenu.

Le tribunal correctionnel de Paris a fixé les dates d’audience :
7, 8, 9 mars 2011 puis 14, 15,16 mars puis 21, 22, 23 mars.

Si le procès n’est pas terminé le 23 mars, il pourra être prolongé jusqu’au 30 mars.

Le Président et les administrateurs du CIDS (Comité d’Information et de Défense des adhérents et anciens adhérents du Cref-Corem) seront présents. Les audiences étant publiques, si vous êtes une des victimes de la catastrophe du Cref-Corem, votre présence montrera à la Justice votre implication.

Palais de justice de Paris, 4 BD du Palais 75001 PARIS, métro Cité ou Châtelet, 11° chambre/ 1° section à 13H30 (prévoyez une demi-heure pour pouvoir entrer).